Menu
Menu

Avocat pour procédure de divorce à Rennes, Betton

Maître Mathilde VELLY-LE GUEN, votre avocat en droit familial à Rennes vous apporte ses conseils, que le divorce soit amiable ou conflictuel,afin de trouver la solution la mieux adaptée pour une demande de pension alimentaire et du droit de visite et d’hébergement pour les enfants. Votre avocat en procédure de divorce vous propose donc ses compétences dans le domaine.

Effectuer une demande de pension alimentaire

Chacun des époux a une obligation alimentaire envers l'autre et peut se voir contraint, en cas de divorce, de verser à l'autre une pension alimentaire.

Si le couple a un enfant, chacun doit contribuer à son entretien et son éducation. Les deux parties peuvent donc déposer une demande de pension alimentaire.

La pension alimentaire sera alors versée par l'un des parents à l'autre ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié.

C'est le juge aux affaires familiales qui fixe le montant de la pension alimentaire, proportionnellement aux ressources des parents et aux besoins de l'enfant.

Cette obligation dure aussi longtemps que l'enfant n'a pas acquis son autonomie financière et peut être étendue après sa majorité.

Maître VELLY-LE GUEN, votre avocat en procédure de divorce vous conseillera pour présenter votre demande devant le juge. Elle veillera à la défendre afin de protéger au mieux vos intérêts.

Contactez-nous

Avocat procédure divorce Rennes
Demande pension alimentaire Rennes

Droit de visite et d'hébergement

Le droit de visite et d'hébergement permet au parent, chez lequel l'enfant ne réside pas, de le recevoir chez lui. Notons que ce droit n'est pas une alternative à la demande de pension alimentaire. En règle générale, ce droit s'exerce en fin de semaine et la moitié des vacances scolaires. Notons que ce droit n'est pas une alternative à la demande de divorce.

Cependant, les parents peuvent d'un commun accord décider qu'il en sera autrement.

Et dans l'hypothèse où les parents seraient en total désaccord, c'est le juge aux affaires familiales qui tranchera en veillant à préserver l'intérêt de l'enfant.

Votre avocat à Rennes vous assistera pour porter votre demande devant le juge.

Elle pourra aussi vous représenter en cas de demande de révision des modalités du droit de visite, et vous défendre si ce qui a précédemment été fixé par le juge n'est pas respecté par l'autre partie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre avocat en procédure de divorce à Rennes, près de Betton ou encore Cesson-Sévigné.

Contactez-nous

Consultez également :