Menu
Menu

Avocat en droit immobilier à Rennes, Cesson-Sévigné

L’achat ou la vente d’un bien immobilier peut vite se révéler être un véritable parcours du combattant. Un accompagnement juridique fiable et de qualité est essentiel. Maître Mathilde VELLY-LE GUEN, avocat en droit immobilier à Rennes, vous accompagne dans vos démarches y compris pour vos contentieux immobiliers et contestation de saisie immobilière.

Avocat pour contentieux locatifs

En tant que propriétaire immobilier, vous pouvez être confronté à différentes incivilités concernant votre bien immobilier. Votre avocat à Rennes, près de Cesson-Sévigné défend vos droits lors de saisies immobilières ou mobilières et d’hypothèques.

En cas de contentieux locatifs ou lors d’une vente immobilière, et avant que le jugement ne soit rendu, vous pouvez mettre en œuvre une mesure conservatoire de créance. Cette mesure est une disposition vous permettant d’empêcher le débiteur de disposer librement de votre bien immobilier. Les mesures conservatoires pouvant être mises en place sont très variées et vont de la simple saisie conservatoire à l’hypothèque provisoire.

En disposant de cette mesure conservatoire, vous être en mesure de faire valoir vos droits sur le bien en question et ainsi faire exécuter tout acte ou jugement en votre faveur, notamment en cas de contentieux locatifs. Votre avocat en droit immobilier à Rennes, près de Cesson-Sévigné saura vous accompagner dans cette procédure.

Contactez-nous

avocat droit immobilier Rennes
Contestation saisie immobilière Rennes

Contestation de saisie immobilière

Votre avocat vous accompagne également en cas de contestation de saisie immobilière. Pour ce faire, vous devez vous appuyer sur l’une des raisons suivantes : irrégularité du titre exécutoire, caducité du commandement à payer, ancienneté du premier incident de paiement (supérieure à 2 ans), simultanéité des saisies ou existence d’une procédure de surendettement. C’est à un juge d’exécution de trancher s’il y a lieu, ou non, de maintenir la saisie immobilière ou de suspendre la procédure.

Pour plus d'informations surces différents recours et procédures, n'hésitez pas à contacter votre avocat en droit immobilier à Rennes, Betton ...

Contactez-nous

Consultez également :