Menu
Menu

Avocat en droit familial à Rennes, Cesson-Sévigné

Maître Mathilde VELLY-LE GUEN, avocat à Rennes, vous assiste dans vos démarches juridiques relatives aux thématiques du droit de la famille : la filiation, et l’organisation et les conséquences de la dissolution du lien conjugal ainsi que les litiges familiaux.

Traitement des affaires en droit de la famille

Votre avocat en droit familial vous accompagne dans toutes les formalités concernant la création d’un lien de filiation. Ce lien juridique peut se former de plusieurs façons :

Par les effets de la loi dans le cadre d’un couple marié, par la reconnaissance pour un couple non marié. Par la possession d’état ou la présomption de paternité.

La possession d’état, définie à l’article 311- 1 du Code Civil, peut s’établir par la réunion de preuves suffisantes qui tendent à démontrer un lien entre les parents et l’enfant.

La présomption de paternité quant à elle, est définie à l’article 312 du Code Civil, et indique que l'enfant conçu ou né pendant le mariage a pour père le mari. Votre avocat vous accompagnera dans les conséquences que peut avoir cette présomption.

La filiation peut également être établie par adoption, une adoption simple ou plénière.

L’adoption simple, prévue aux articles 360 et suivants du Code Civil, établit un deuxième lien en laissant subsister celui qui existe entre l’enfant et ses parents biologiques.

L’adoption plénière quant à elle, prévue aux articles 343 à 359 du Code Civil, établit un lien unique, et dissout celui entre l’enfant et ses parents biologiques.

Votre avocat à Rennes vous accompagnera dans toutes vos démarches concernant la filiation et l’établissement de celle-ci.

Contactez-nous

avocat droit familial Rennes
litiges familiaux Rennes

Résolution des litiges familiaux à Rennes

Maître Mathilde VELLY LE GUEN peut également devenir votre conseil dans la mise en place d'une procédure de divorce, d’une dissolution d’un PACS, ou d’une séparation de couple.

Votre avocat en droit familial pourra vous accompagner dans les litiges familiaux concernant la résidence des enfants, les prestations compensatoires, la répartition des biens et du patrimoine. Toutes ces démarches seront entreprises en mettant un point d’honneur à la défense et la préservation des droits et intérêts des enfants.

Que vous soyez situé à Cesson-Sévigné, Bruz ou encore Betton, n'hésitez pas à faire appel à votre avocat en droit familial à Rennes.

Contactez-nous

Consultez également :